Pourquoi aller skier en Iran ? Parce qu’il y a de la neige et des sommets dont les pentes se prêtent particulièrement bien au ski. Mais l’envie vient surtout de la recherche des endroits les plus sauvages au monde.
Exploration dans le Massif des Zagros
Pourquoi aller skier en Iran ? Parce qu’il y a de la neige et des sommets dont les pentes se prêtent particulièrement bien au ski. Mais l’envie vient surtout de la recherche des endroits les plus sauvages au monde, là où la dimension découverte prend une grande dans le plaisir. Après la Mongolie, la Géorgie du Sud, le Caucase… le massif des Zagros en Iran a attiré notre regard de skieur en quête de nouvelles aventures !
En 2009 nous avons fait un voyage de reconnaissance en Iran en se basant à Chelguerd. Ce voyage nous a permis de repérer les meilleurs plans et surtout un raid de village en village.
En 2011 nous avons pu faire le raid de village en villages. Ce fut unique et exceptionnel. Des montagnes à perte de vu recouvert de poudreuse. Le soir nous dormions chez l’habitant. Un accueil chaleureux.
Pourquoi aller skier en Iran ? Parce qu’il y a de la neige et des sommets dont les pentes se prêtent particulièrement bien au ski. Mais l’envie vient surtout de la recherche des endroits les plus sauvages au monde, là où la dimension découverte prend une grande part dans le plaisir.
J’ai toujours pensé que le ski de randonnée est un moyen merveilleux de découvrir une région, un massif montagneux mais aussi un peuple.
En 2009 nous avons fait un voyage de reconnaissance en Iran en se basant à Chelguerd. Ce voyage nous a permis de repérer les meilleurs plans et surtout un raid de village en village.
En 2011, 2014 et 2016 nous avons pu faire le raid de village en villages. Ce fut unique et exceptionnel. Des montagnes à perte de vu recouvert de poudreuse. Le soir nous dormions chez l’habitant. Un accueil
En 2017 nous irons explorer un massif situé entre Esfahan et Chiraz. Des petits villages se nichent entre les montagnes, il nous faudra découvrir les passages.