Notre souhait : vous faire partager pleinement cette passion en vous proposant des projets originaux...

Pas de risque inutile pour des "conquêtes à tout prix" ou des excès de "pression", le premier objectif est de tous revenir en pleine santé et grandis par l'aventure sur ces hauts sommets capricieux.

Pour nous adapter au mieux aux impératifs de la montagne et aux rythmes de progression de chacun, nous renforçons l'encadrement de nos expés (2 ou 3 guides) tout en préservant un prix intéressant grâce à une bonne gestion logistique.

Ma quête des sommets sauvages, mon envie de découvrir une vallée dans laquelle je ne suis jamais allé m’a fait me tourner du côté du Manaslu et de la frontière avec le Tibet au Nord. Connu pour son trek unique et surtout pour le sommet du Manaslu il est rare que des himalayistes se tournent vers d’autres sommets. Derrière le Larkya pass, en descendant sur le village de Samagaon, une vallée glaciaire s’enfonce en direction du Tibet. Au fond de cette vallée plusieurs hauts sommets se dressent. Le trek d’approche au camp de base est à soit même un très beau périple. Il est d’ailleurs possible pour ceux qui le souhaite d’être accompagné par des trekkeurs jusqu’au camp de base. Qui repartiront pour finir le trek du tour du Manaslu.
Dates:
  • Du 19 Septembre au 21 Octobre 21

    33 Jours

Sur les traces de SHACKLETON ! Lorsque l’on cherche à situer la Géorgie du Sud, notre regard se perd dans le bleu de l’Atlantique Sud. Située au cœur des mers australes, à la latitude du Cap Horn, elle est au trois quart recouverte de glaciers. Pas d’aéroport, pas de route, c’est l’isolement le plus total, le monde du bout du monde. Sur cette île les glaciers sont immenses, les montagnes s’élèvent parfois à plus de 3000m au dessus de la mer. La faune aussi est unique : rennes, otaries, éléphants de mer, manchots, albatros… Sans doute l’une des plus spectaculaires régions antarctiques.
Dates:
  • Du 10 Septembre au 23 Octobre 22

    44 Jours

    Départ assuré !