Notre souhait : vous faire partager pleinement cette passion en vous proposant des projets originaux...

Pas de risque inutile pour des "conquêtes à tout prix" ou des excès de "pression", le premier objectif est de tous revenir en pleine santé et grandis par l'aventure sur ces hauts sommets capricieux.

Pour nous adapter au mieux aux impératifs de la montagne et aux rythmes de progression de chacun, nous renforçons l'encadrement de nos expés (2 ou 3 guides) tout en préservant un prix intéressant grâce à une bonne gestion logistique.

Pour la deuxième année consécutive nous vous proposons ce voyage exceptionnel au confins du désert de l'Ennedi. Mais nous sommes surtout tombés amoureux de ce désert et de ces habitants. Voir la galerie de 2018 Un voyage d'exploration dans une région d'exception ! Très peu exploré par les grimpeur le désert de l'Ennedi au Tchad regorge de magnifiques tours de grès que nous explorerons à la recherche d'itinéraires nouveaux. Nous nous concentrerons sur le secteur de la Guelta d'Archeï. L'expédition sera accompagnée par un guide locale et un cuisinier pour la logistique et les contacts avec la population locale. Nous auront également deux conducteurs pour les 4x4. L'encadrement sera assuré par des guides de haute montagne français passionnés de découvertes (Simon Destombes et Christian Ravier).
Dates:
  • Du 07 Décembre au 22 Décembre 19

    16 Jours

ॐ मणि पद्मे हूँ Inde, Zanskar, petit Tibet, des noms qui font rêver. Cette région du Zanskar est fréquemment parcourue en été par de nombreux trekking. En hiver très peu de personnes s’aventurent au cœur de ces montagnes. Elles sont connues dans les années 80 par le photographe Olivier Follmi qui a suivi les enfants des villages du Haut Zanskar dans leur périple sur le fleuve gelé pour rejoindre l’école à Leh en hiver. En 2019 nous sommes allés explorer les sommets surplombant le fleuve gelé. En 2021 je vous propose d’aller découvrir les village et sommets non loin des sommets du mont Kun et Nun. Un voyage sous forme d’exploration ou quasiment personne n’est allé skier.
Dates:
  • Du 01 Mai au 19 Mai 21

    19 Jours

Ma quête des sommets sauvages, mon envie de découvrir une vallée dans laquelle je ne suis jamais allé m’a fait me tourner du côté du Manaslu et de la frontière avec le Tibet au Nord. Connu pour son trek unique et surtout pour le sommet du Manaslu il est rare que des himalayistes se tournent vers d’autres sommets. Derrière le Larkya pass, en descendant sur le village de Samagaon, une vallée glaciaire s’enfonce en direction du Tibet. Au fond de cette vallée plusieurs hauts sommets se dressent. Le trek d’approche au camp de base est à soit même un très beau périple. Il est d’ailleurs possible pour ceux qui le souhaite d’être accompagné par des trekkeurs jusqu’au camp de base. Qui repartiront pour finir le trek du tour du Manaslu.
Dates:
  • Du 19 Septembre au 21 Octobre 21

    33 Jours