Le ski de randonnée c'est l'activité phare de nos hivers et printemps. Découvrir la montagne, accéder à des lieux sauvages et magnifiques, cotoyer au plus prés la montagne hivernale, c'est ce que nous vous proposons au travers de nos stages et séjours.

Nos stages sont volontairement limités en nombre de personne pour des raisons de sécurité et de confort, tout le matériel de sécurité vous est fourni (ARVA, pelles, sondes, baudriers).

L’image de la Sibérie est souvent associée à de grandes étendues de steppes plates ou la terre est gelée une grande partie de l’année. Et pourtant quand on descend au Sud vers la frontière avec le Kazakhstan et la Mongolie on trouve le massif de l’Altaï. En amont on trouve des pré-massifs avec des profondes vallées. Au cœur des ces vallées ce nichent des petits villages au maison en bois. En début d’hiver la neige tombe abondamment. Il peut neiger parfois plus d’un mètre de neige en 24h. Basé dans des petites cabanes en bois chauffées nous partons à la découverte de ces montagnes.
Dates:
  • Du 22 Novembre au 02 Décembre 18

    11 Jours

    Départ assuré !
Mon gout de l’exploration des lieux les plus improbables pour skier m’a fait me tourner du côté des montagnes de l’Altaï. Il y 12 ans nous étions dans les premiers à aller skier dans les montagnes de l’Altaï Mongol. Du sommet du mont Khuiten, le plus haut sommet qui borde la frontière entre la Mongolie et la Chine j’apercevais des chaines de montagnes à perte de vue. Je me suis promis de revenir un jour découvrir ces lieux. La rencontre avec mon ami Bruno Paulet spécialiste de la Chine et d’une amie Valentine qui a justement été découvrir ces chaines de montagne en hiver m’a fait me décider pour y aller l’hiver 2019.
Dates:
  • Du 05 Janvier au 20 Janvier 19

    16 Jours

    Départ assuré !
Le Japon : un pays de traditions très peu parcouru à ski de randonnée. Nous vous proposons de découvrir l'île la plus au nord du pays : HOKKAIDO. Les Japonais la surnomme eux-mêmes la "dernière frontière", un endroit où se mêlent et s'entrechoquent les plus beaux paysages.… La péninsule d'Hokkaido est sans aucun doute le meilleur endroit pour faire du ski de randonnée et même s'il est plus difficile de s'y rendre que dans les autres régions montagneuses du pays, la qualitéde la neige (exceptionnelle puisque l'on dit que ce serait l'une des meilleures du monde avec un taux d'humidité inférieur à 5% !) mérite à elle seule le détour.
Dates:
  • Du 12 Janvier au 20 Janvier 19

    9 Jours

  • Du 02 Février au 10 Février 19

    9 Jours

    Départ assuré !
Pourquoi aller skier Liban ? Parce qu’il y a de la neige et des sommets dont les pentes se prêtent particulièrement bien au ski. Mais l’envie vient surtout de la recherche des endroits les plus sauvages au monde, là où la dimension découverte prend une grande part dans le plaisir. En 1996 Michel Cormier, grand guide chercheur de nouvelles destinations à ski, est parti traîner ses spatules sur la frontière libano-syrienne. Nuit chez l’habitant, ski au milieu de nul part, descentes incroyables sans carte pour s’orienter, tel fut le quotidien de son voyage. Depuis plusieurs copains sont partis skier là bas. Tous sont revenus enchantés.
Dates:
  • Du 02 Février au 10 Février 19

    9 Jours

    Départ assuré !
Les BALKANS combien d'entre nous sont capables de placer les pays des Balkans sur une carte du premier coup sans se tromper ? Pas beaucoup sans doute! Et combien d'entre nous penseraient a ces pays comme une destination ski de rando ? Encore moins, pour sûr. C'est pourtant dans les montagnes entre le Kosovo, la Macédoine et l’Albanie que nous vous emmèneront skier. Un territoire constitué à 70% de montagnes encore sauvages et inexplorées à ski, vierges de tout développement touristique en hiver, qui tente depuis les années 90 de sortir d'un long sommeil. En février 2016 nous sommes allés explorer les vallées le long de la frontière entre le Kosovo et la Macédoine. En jouant à saute moutons sur la frontière nous avons découvert un raid de village en village grandiose. Ici pas de refuges ni d’auberges, l’hébergement se fait directement chez l’habitant dans de petits hameaux nichés au cœur des montagnes. Cette année à nouveau, il faudra trouver le passage entre les vallées, les cols et les sommets. De grands moments d’exploration en prévision…
Dates:
  • Du 09 Février au 17 Février 19

    9 Jours

En février 2014 nous avons découvert les montagnes enneigées d’Arménie. Ce premier voyage fut une vraie découverte de la vie dans ce pays. Au fil des jours nous avons skié dans les montagnes du nord puis nous sommes descendu dans les montagnes bordant le lac de Sevan. Lors d’une randonnée nous avons découvert qu’il était possible de faire une traversée de village en village en dormant le soir chez l’habitant. C’est le raid que je vous propose pour l’hiver prochain. Nous sommes les seuls guides à pouvoir vous proposer cette traversée en dormant chez l’habitant. Les points forts du voyage : - Un voyage d’exception : très peu de personnes ont eu la chance de pouvoir découvrir ce pays et encore moins d’y faire du ski. - Ski au cœur des montagnes en traversant de village en village. Nous sommes les seuls à pouvoir vous proposer une logistique sac à dos léger pendant la journée. Le soir vous retrouvé toutes vos affaires. - L’expérience de voyages déjà organisés dans cette région. Chaque année nous allons explorer des nouveaux sommets - Nous encadrons personnellement tous nos voyages, chaque année nous proposons plusieurs expéditions et voyages explorations sur des montagnes peu fréquentées.
Dates:
  • Du 02 Mars au 10 Mars 19

    9 Jours

    Départ assuré !
Le pays de la POUDRE. Le pays ou les skis larges sont indispensables. Le pays ou tout est immense : les montagnes, les routes, les hamburgers…….C’est dans ce territoire du nord ouest que nous irons skier en avril 2019. Pour découvrir cette ambiance de grand nord pour gouter cette neige incroyable.
Dates:
  • Du 06 Avril au 15 Avril 19

    10 Jours

    Départ assuré !