Montserrat, escalade sur galet dernière étape !
Haut lieu de l'escalade Ibérique, ces tours de conglomérat ont depuis tout temps fasciné, d'abord les moines qui y ont construit un monastère toujours très actif, puis plus recemment les grimpeurs qui ont parcouru de très nombreux itinéraires.
Des centaines d'aiguilles allant jusqu'à 350m de hauteur et de tout niveau proposent une escalade souvent technique dans une ambiance caractéristique de ces formations géologiques. Du gaz et des escalades esthétiques seront le programme de cette semaine.
J1 : Trajet France / Montserrat
J2 : Commençons par un morceau de choix, le Cavall Bernat avec la voie Punsola Reniu. Un ligne puissante sur ce piton. 200 m d'escalade 6a (deux passages plus durs mais qui passent facilement en A0)
J3 : Paret de l'Aeri : Easy Rider, une voie de 250 m sur la belle paroi au dessus de Monistrol, 5c avec un passage de 6b pouvant passer en A0
J4 : Elefant voie Boy roca, 150 m 6a. Une belle ligne sur ce sommet si particulier.
J5 : Journée voies courtes, nous irons grimper dans les beaux secteurs de voies sportives. Plus de 1000 voies à notre disposition !
J6 : Secteur Agules, Via Laponia, une escalade atypique s'approchant de la spéléo et réservant un final beaucoup plus atmospérique ! 150 m / 5c
J7 : Selon la motivation nous pourrons soit grimper et prendre la route ensuite, soit effectuer le retour en France.