Les Dents du Midi

A deux pas de Chamonix, les dents du Midi se dressent au-dessus de Martigny. Ce petit massif très alpin, à l’avantage de posséder plusieurs cabanes (appellation pour un petit refuge) au bord de lacs merveilleux (lac d’Emossons, lac de Salanfe). Il est généralement très peu fréquenté, car méconnu du grand public, de plus chaque jour de ce raid est modulable pour rajouter ou enlever des variantes ; en fonction de votre niveau, de la météo et de la neige nous adapterons l’itinéraire.

Au fil des jours :

J1 : Rendez-vous à Chamonix à 8h. Transfert à la frontière Suisse puis au village de Finhaut (1400 m). En suivant un chemin forestier nous remonterons au barrage d’Emossons. La cabane se situe sous le vieux lac d’Emossons (2205 m).
Dénivelée : 800 m de montée.

J2 :  Descente sur le lac d’Emossons (1930 m). Nous traverserons le lac soi en le longeant, soi dessus s’il est gelé. Ascension du col de la tour Salière (2834 m), et descente sur la cabane de Susanfe (2102 m). Au passage, il est possible de monter sur l’arète située entre la tour Salière et le Dôme pour se faire, un belle descente sur la cabane.
Dénivelée de montée : max 1200 m / min 900
Dénivelée  de descente :.max 1050 m / min 750 m

J3 : Ascension du col de Susanfe (2494 m) et descente sur le lac du même nom. Nous rejoindrons une bergerie équipée pour dormir et cuisiner, située sur les rives du lac. Nous sommes au pied des Dents du Midi. L’après-midi nous remonterons la combe des Orgières.
Dénivelée de montée : max 1450 m / min 400 m
Dénivelée  de descente :. max 1550m / min 450 m

J4 :  Traversée du lac de Susanfe et montée au col d’Emaney (2462 m) en passant à côté d’une ancienne mine d’arsenic. Descente dans le vallon d’Emaney en passant par les chalets des Chaux. Montée au col de Fenestral e passant par le lac Blantsin. Possibilité de faire un aller et retour à la Dent de Fenestral depuis le col. Descente sur le village de Finhaut dans une superbe combe puis dans les sapins. Dénivelée de montée : 1200 m
Dénivelée  de descente :. 1810 m

Jean Annequin

Guide de Haute Montagne à 25 ans, sa passion pour la découverte des montagnes du monde l’a mené aux quatre coins de la terre. En 1991-92, membre de l’équipe Haut Niveau FFME, il découvre le monde de la haute altitude. Il est aujourd'hui professeur à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA).
Depuis chaque année voit naître un nouveau projet, ascension de sommet ou grande traversée glaciaire.
Ses rêves portent surtout sur des sommets d’exploration comme le Gimmigela ou le Damodar Himal.

Formulaire Contact

Pour nous contacter utilisez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous sommes souvent sur le terrain, n'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone au 06 81 86 10 87 (+33.681 861 087).

Vous pouvez aussi nous joindre directement par email à contact@montagnesdumonde.fr

Veuillez entrer votre message, séjour concerné ou tout autre commentaire

Dates

Du 04 Mars au 07 Mars 21

4 Jours

Difficulté

Ces 4 jours demande un bon niveau de ski et une bonne forme physique. Dénivellation quotidienne entre 800 et 1500 mètres. Le massif est vaste, il sera toujours possible de skier une pente supplémentaire ! C’est aussi un très beau raide adapté à des personnes qui n’ont jamais fait de raid à ski.

Prix

680.00 €

4 pers. maxi par guide.

Le prix comprend :
-L’encadrement par un guide de haute montagne.
-L’hébergement en refuge et la nourriture.
-Les casse-croûtes de midi.
-Le prêt du matériel de recherche des victimes en avalanches.

Le prix ne comprend pas :
-Les boissons personnelles.
-L’aller et retour sur Finhaut
-L’assurance rapatriement

Inscription

Formulaire Contact

Pour nous contacter utilisez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous sommes souvent sur le terrain, n'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone au 06 81 86 10 87 (+33.681 861 087).

Vous pouvez aussi nous joindre directement par email à contact@montagnesdumonde.fr

Veuillez entrer votre message, séjour concerné ou tout autre commentaire