RAID A SKI DANS LES MONTAGNES D’ANATOLIE CENTRALE - TURQUIE

Jour 1 : PARIS – ANKARA (possibilité de départ d’autres villes de France)
Vol international pour Ankara. Nuit à l’hôtel.

 

 


Jour 2 : AKARA – Mt HASAN (3268m)
Départ matinal pour le mont Hasan, en passant sur les rives du lac salé (3-4h de trajet en minibus). Arrivée au village de Gozlukuyu (1500 m), au pied du mont Hasan. Premier contact avec la neige et reconnaissance de l’itinéraire.

Jour 3 : Mt HASAN (3268m) – TAURUS
Tôt le matin un transfert de µ heures en véhicule, arrivée à 2000 m d’altitude où nous chaussons nos skis pour l’ascension du mont Hasan pendant 5 heures de marche. Transfert en minibus (3h de trajet) dans le massif de Taurus. Dîner et nuit chez l’habitant dans le village de Karamik à 1550 m d’altitude. M = 1268 m ; D = 2018 m. 5 heures de marche.

 

 

Jour 4 : Mt EMBLER (3723m)
Tôt le matin , transfert en 4x4 (15 mn) jusqu’au vallon qui donne accès aux gorges de Yalak Deresi (1900 m). Après quelques cheminées de fées en sentinelles, nous pénétrons dans I’étroit goûlet, surmonté d’immenses parois, qui nous mène dans la belle vallée supérieure. Puis par des pentes faciles jusqu’au col de Celik Buyduran Pinari (3450 m). Pour ceux qui le veulent, nous poursuivons jusqu’au Embler Tepe, sommet à skis (3723m). M = D = 1550 M (au col) ; M = D = 1885 M (au sommet). 5 à 6 heures de marche.


Jour 5 : BUYUK MANGIRCI (3 250 m)
Départ matinal, court transfert en véhicule (30mn), pour nous déposé à I’ entrée de la magnifique vallée d’Emli Bogazi (1800 m), où nous chaussons les skis. Nous traversons un bois de genévriers et de pins, puis nous remontons le vallon de Kucuk Mangarci qui nous mène aux pentes des Buyuk Mangırci, ascension à ski d’un des sommets. Retour au village. Dîner et nuit au chalet. M = D = 1450 m.

 

 


Jour 6 : TRAVERSEE GORGES DE NARPUZ (3200m) ET CIMBAR – Mt ARGEE
Transfert identique à la veille, mais cette fois nous pénétrons dans les gorges quasiment invisibles situées plus à gauche. Le passage est encore plus étroit, et nous débouchons dans un cirque très sauvage. Nous franchissons un col (3200 m) pour redescendre dans I’ immense vallée de Cimbar Bogazi. Ensuite transfert au Mt Argée. Dîner et nuit à l’hôtel. M = 1300 m ; D = 1550 m. BLD. 5 à 6 heures de marche

.Jour 7 : Mt ERCIYES (3916m) - CAPPADOCE
Départ à ski de I’ hôtel (2200 m). Ascension à ski de I’Erciyes. Superbe course par les pentes vallonnées de I’ ancien cratère, puis par un magnifique couloir jusqu’au sommet. Dans I’ après-midi, route pour la Cappadoce. Visite en chemin du caravansérail d’İncesu. Diner et nuit à I’hôtel(Goreme). M = D = 1700 m. 5 à 6 heures de marche.


Jour  8 : CAPPADOCE - ANKARA
La Cappadoce est un lieu unique au monde. Durant huit millions d'année, les volcans Hasan et Argée, y ont déversé leur tuf volcanique. Par la suite une érosion naturelle a rendu extraordinaire la surface du sol, y aménageant avec élégance, vallées sinueuses, promontoires rocheux, pics et cheminées de fées. Dans l'après-midi 4 h de route jusqu'à Ankara. Installation à l'hôtel pour la nuit

Jour 9 : ANKARA – PARIS (ou autres villes)
Vol international de retour.

 

Guide de Haute Montagne à 25 ans, sa passion pour la découverte des montagnes du monde l’a mené aux quatre coins de la terre. En 1991-92, membre de l’équipe Haut Niveau FFME, il découvre le monde de la haute altitude. Il est aujourd'hui professeur à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA).
Depuis chaque année voit naître un nouveau projet, ascension de sommet ou grande traversée glaciaire.
Ses rêves portent surtout sur des sommets d’exploration comme le Gimmigela ou le Damodar Himal.

Formulaire Contact

Pour nous contacter utilisez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous sommes souvent sur le terrain, n'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone au 06 81 86 10 87 (+33.681 861 087).

Vous pouvez aussi nous joindre directement par email à contact@montagnesdumonde.fr

Veuillez entrer votre message, séjour concerné ou tout autre commentaire

Séjour hors programme

Ce séjour n'est pas au programme de cette année, contactez nous pour un devis personnalisé.

Difficulté

Cette semaine demande un bon niveau de ski et une bonne forme physique. Certains sommets pourront se franchir crampons aux pieds. Dénivellation quotidienne entre 800 et 1300 mètres. Le massif est vaste, il sera toujours possible de skier une pente supplémentaire à proximité du refuge !

Inscription

Formulaire Contact

Pour nous contacter utilisez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous sommes souvent sur le terrain, n'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone au 06 81 86 10 87 (+33.681 861 087).

Vous pouvez aussi nous joindre directement par email à contact@montagnesdumonde.fr

Veuillez entrer votre message, séjour concerné ou tout autre commentaire
Facebook icon