Voyage ski au Maroc dans le massif du M’Goun
Le refuge du M'Goun entièrement rénové est désormais ouvert et gardé pendant toute l'année et permet de belles descentes à ski.
Le parcours proposé permet de skier les principaux sommets du massifs, essentiellement sur des faces Nord, enneigées.
Ce raid permet de découvrir une vallée authentique du Maroc tout en faisant des belles étapes à ski avec un hébergement unique.
AU FIL DES JOURS
J1 : France - Marrakech – transfert à Arous (1900 m)
Cinq heures de route nous permettent de pénétrer dans le Haut Atlas. Nuit dans un petit gîte de montagne dans le village d'Arous.
J2 : Arous - Col de Tarkeddit (3400 m) - Refuge de Tarkeddit (2910 m)
Longue étape de 1500 m de dénivelé. Le début du parcours s’effectue à pieds ; les mules portent nos affaires de ski jusqu’à la limite de la neige.
Au col, la vue sur le M'Goun est magnifique. Descente sur le refuge
J3 : Ascension du M'Goun (4068 m)
Nous skions le point culminant du massif (denommé Oumsoud sur les cartes) avec un sac léger. Longue étape sur les crètes. Nuit au refuge.
J4 : Col du M’Goun – descente sur le hameau de Azib Ikkis (2300m)
Petite étape de liaison bienvenue entre deux longues journées. Selon l’enneigement et la forme des participants, on pourra faire le détour par le sommet du Tifdaniwine (3449m)
Nuit dans un petit gîte-bergerie du hameau d’Ikiss.
J5 : Traversée de l’Igoudamène (3500 m) - Zawit Oulmzi (2100 m)
Longue journée alternant descentes, montées, parcours de crêtes. Nous pourrons être amenés à porter les skis sur certaines sections en fonction de l’enneigement. Les mules nous aident à porter le matériel jusqu’à la neige et nous les retrouvons si besoin à la limite de la neige pour rejoindre le bas de la vallée à Tabant. Nous rejoignons le village de Zawit Oulmzi situé au fond de la vallée en taxi local. Nuit en gîte.
J6 : Waougoulzat (3740 m)
Départ matinal pour faire l'ascension du sommet majeur le plus à l'Est du massif. A nouveau une belle journée ! Nuit en gîte.
J7 : Retour à Marrackech. Nuit à l’hôtel
J8 : Retour en France.