Yukon ski de randonnée au pays des trappeurs
Ce programme, ces étapes et ce déroulé sont une idée. Une idée que j’ai eue en passant beaucoup de temps sur les cartes et en regroupant les possibilités.
Je ne veux pas que ce programme ni les traces GPS que vous pourriez enregistrer pendant le raid soient mises sur une plateforme communautaire de partage d’informations sur la montagne de type C2C.
Je ne veux pas non plus que les informations sur l’organisation (prestataires, contacts…) soient partagées sur ces plateformes.
Sûrement d’autres personnes ont fait cet itinéraire avant nous et c’est très bien. Mais je pense que chercher fait parti intégrante de la préparation d’un raid. Simplement copier n’a pas de sens pour moi. Alors laissons les suivants inventer leur traversée à travers ces massifs. Et surtout respectez le travail de recherche.
Merci,
Ce programme est donné à titre indicatif. Nous devrons nous adapter aux aléas de la météo, des conditions de la montagne et au niveau des participants.
Jour 1 : France – WhiteHorse
Vol pour la capitale du Yukon. Arrivée en fin d’après midi. Nous profiterons des dernières heures pour aller faire les courses pour les prochains jours.
Jour 2 : WhiteHorse – Cabane Stellar
Nous rejoignons la cabane de Stellar en passant par Haines Junction. La cabane est rustique avec poêle à bois. Nous ferons nous même notre propre cuisine. L’après midi nous irons skier sur un des nombreux sommets.
Jours 3 - 5 : Ski dans le Tatshenshini-Alsek Park
Depuis la cabane nous partons ski aux pieds gravir les sommets bordant la vallée.
Jour 6 : Stellar Hut – Haines – Carcross
Après une belle journée de ski nous rejoignons White pass pour explorer les sommets bordant cette vallée. Les possibilités sont infinies. Nous nous baserons dans un lieu magique au bord d’un lac gelé.
Jour 7 - 8 : Ski à White Pass
Jours 9 - 10 : Whitehorse – France