Une arrivée à Mascate toujours un peu sport puisque les vols ont toujours cette maudite habitude d'arrivée au beau milieu de la nuit, en plus il manque le sac de Romain qui est reste sur le tarmac à Istanbul.












On en profite pour trainer une journée en ville. Le lendemain nous sommes remontés à bloc et après 2h de route nous arrivons au pied de la Tour W d'Al Hamra. Romain décide de faire Alona et moi Délivrance. Pour finir nous serons tous dans Alona, je n'ai pas trouvé le passage dans les dalles. Cette voie est un peu décousue et ne nous laissera pas de souvenirs impérissables...


Retour à la nuit aux voiture et premier bivouac, au menu le célèbre poulet Tandoori de Romain.

 

Lendemain : direction la tour E avec la voie "En attendant les lents" et la tour centrale pour "La mama". Deux itinéraires grandes classes sur un rocher parfait, une escalade de rêve!
Le bivouac autour d'Al Hamra n'est pas ce qu'il y a de plus beau donc nous allons dans Wadi Tanuf où nous avions trouvé un superbe spot l'année dernière.



Cette année nous avons décidé de visiter moins de sites et de se concentrer sur Wadi Tiwi qui propose les escalades les plus belles et marquantes d'Oman. Ainsi après quelques cafés et visites à Nizwa nous filons vers Tiwi, merci à la nouvelle autoroute qui raccourci considérablement le trajet.

 

Sur la route on trouve le marché au poissons, on refait le plein de pain et d'eau et à la nuit nous arrivons à Miban où notre terrasse habituelle dans la palmeraie sera notre camp de base pour les 4 prochains jours.

 

 

Tiwi c'est le royaume des longues voies (entre 300 et 500m), l'escalade est très variée avec des fissures, des trous, des gouttes d'eaux, des tafonis, exceptionnel !!! La première voie sera "Die blinde Dattel" une voie située dans l'étroiture du canyon avec une ambiance extraordinaire et des formes qui rappellent la Jordanie. Malgrès l'aspect impressionnant l'escalade est plutôt tranquille (6a max). Ce soir c'est rougets grillés et en papillote accompagnés de lentilles roses façon Gendey, trop bon...

 


Deuxième jour à Tiwi, c'est parti pour El Tafoman une voie qui sur le papier parait plus soutenue, la ligne est splendide, elle se faufile sur le fil d'un pilier parsemé de Tafonis. Et c'est une escalade de toute beauté que nous aurons le plaisir d'effectuer, au niveau de la difficulté le topo est largement surévalué, il n'y a en fait qu'un court passage de 6a, le reste ne dépasse pas le 5c.

Troisième jour, Romain et moi n'y tenons plus et après moultes négociations nous parvenons à motiver tout le monde pour aller ouvrir deux nouvelles voies situées sur une belle aiguille que nous avions repérée l'année dernière. Romain part avec le perfo pour ouvrir Maamool Power, une voie de 5 longueurs, 6b. quant à moi je choisi une ligne un peu à droite faisable sans perfo, Glucose Power 5 long, 6a max. Deux très belles voies à répéter les topos sont ICI. Ouvrir ces deux voies l'un a coté de l'autre (on se frôle une fois et on se croise à la fin) fût un grand moment de ce voyage, merci à Bertrand, Xavier, Alessandro et Patrice de nous avoir fait confiance et de nous avoir suivi dans cette aventure...

 

Dernier jour, la fatigue se fait sentir, nous décidons de la jouer tranquille et après une baignade en mer (trop bon pour un mois de Janvier...), nous finissons à Wadi Dayqah, secteur Lower Canyon, un site de couennes avec des voies de toutes beauté.

 

 

 

Facebook icon

Séjour en relation

Derniers articles

Les places restantes pour nos Week-end escalade dans le Vercors

Voici un état des inscriptions pour les WE grandes voies dans le Vercors :

Places restantes au 10/04/2019 pour avril et mai:
WE du 13/04 : deux places. Départ assuré.
WE du 20/04 : Complet.
WE du 27/04 : deux places. Départ assuré.
WE du 04/05 : deux places. Départ assuré.
WE du 11/05 : deux places. Départ assuré.
WE du 18/05: Complet.
WE du 25/05: deux places. Départ assuré.