Le premier jour petite adaptation dans Série Noire secteur Saut d'Homme car à l'ombre l'après midi, petite voie de 4 longueurs sur un super caillou pas patiné contrairement à sa voisine de gauche.
Deuxième jour toujours dans la série des "séries" avec Série Limitée, magnifique itinéraire sur la paroi du Duc, donc à l'ombre une grande partie de la journée, le bas peut paraitre moins intéressant vu de loin mais l'escalade est vraiment class tout du long, avec un final vraiment exceptionnel, festival de gouttes d'eau. Un itinéraire très bien équipée dans lequel Christophe a pu faire pas mal de longueurs en tête.
Troisième jour l'Imbut propose aussi quelques bijoux à l'ombre (et au vent !!!), nous choisissons Hold Up Mental une voie de mon ami Jean Marc, un véritable chef d'oeuvre même si on lui aurait bien ajouté une poignée de longueurs du même acabit. Cette fois c'est le festival des trous, lecture et technique, j'adore.
Quatrième jour, fini de rire et retour au Duc pour Alix Punk De Vergons (qui pourrait m'expliquer l'origine de ce nom ?). Et bien là je suis resté baba, moi qui croyait que les plus belles voies du monde se situaient à Presles ;-) ULTIME !!! Un festival de colos et de gouttes d'eau, rien à jeter. L'équipement est plus que béton (un peu plus d'air entre les points aurait certainement ajouté de l'ambiance, mais bon ne jouons pas l'élitisme...).
Et bien nous voilà au cinquième et dernier jour, la peau des doigt commence à être bien entamée... Qu'à cela ne tienne il faut faire de la fissure, car au Verdon elles sont souvent lisses et n'abiment que les coudes, les genoux, les épaules, les chevilles, la main mais pas les doigts !!! C'est parti pour l'Estamporanée au Grand Eycharmes, une voie mythique dans ce style et de beaux combats en perspective surtout que je suis parti un peu light en coinceurs. Mon ami Sylvain un GGSFEF (Grand Guide Super Fort En Fissure) m'avait conseiller les camalot #5 et #6 pour le "confort" et le les avais donc laissé à la tente... Il a fallu sortir le grand jeu dans ces passages en renfougne de L2 et bien gérer l'utilisation du seul #4 que j'avais tellement qu'il s'est retrouvé avec moi au relais !
Au final une voie réellement grandiose avec toutes les tailles de fissures, c'est MAJEUR n'est-ce pas Christophe ? ....