Pas facile le retour sous la pluie ! A wadi rum c'était plutôt ambiance on cherche l'ombre...
Encore une super semaine passée avec nos amis Bédouins ainsi qu'avec Arthur et Benjamin.

Au programme :
Le premier jour après une arrivée matinale nous sommes allés faire un tour en Face Nord de Abu Maileh Tower puis avons fini dans Inferno, toujours aussi ultime !!!
Deuxième jour : Beauty avec un tour au sommet, une fois au pied comme il nous restait du temps on a ouvert 4 petites longueurs (2,6a,5a,6b) en face pour une nouvelle voie baptisée "Ca flout ma Plout !", pour comprendre il faudra venir...
Troisième jour, direction Barrah Canyon avec Merlin's Wand et Les Rumeurs de la Pluie", une journée bien remplie...



Quatrième jour, comme on avait pas encore de coup de soleil c'est vers la face Sud de Burdah que l'on se dirige pour la voie "Tangerine Dream", un itinéraire que je n'avais pas encore parcouru, ça vaut le coup. C'est une voie plutôt variée avec du facile, du très dur (une long. qui passe bien en A1 pour finir...), du beau caillou et un super sommet.
Cinquième jour, Sabbah's route au Jbel Rum avec nuit sous le sommet.

Sixième jour, descente puis Flight of Fancy (dément !) et pour Arthur ça première voie en tête sur coinceur dans L1 d'Inferno.

Septième jour, Vanishing Pillar au Jbel Kharazeh, un intinéraire modéré mais de belle ampleur, surtout la descente !!! Une petite erreur d'itinéraire due à la trop grande attirance de beaux murs sur la droite nous laissera sans solution à trente mêtres sous le sommet...

Facebook icon

Séjour en relation

Derniers articles

Sur les traces d’Albert Precht

Des nombreux voyages que j’ai fait en Jordanie, le nom d’Albert Precht est celui autour duquel à régné le plus d’admiration et de respect. Toutes les ouvertures qu’il a faite là bas sont empreintes de grandeur, de qualité et d’engagement. La subtilité des itinéraires et l’éthique irréprochable avec lesquelles ils sont ouverts forcent le respect.