Ordesa la Mecque du terrain d'aventure tant vanté par nos amis pyrénéens est là à portée de main, enfin presque il ne reste plus qu'à marcher les 1h30 réglementaires ici pour enfin toucher des doigt ce mythe des pyrénées...
Gonflés à blocs on en reste pas moins prudent, c'est donc vers une voie courte et facile que nous jetons notre dévolu, le pilier de Primavera. Me voici dans la petite longueur qui mène au Jardin d'où part véritablement la voie, les coinceurs dans le sac, en tongs, normal c'est 4+... Hou la mais c'est pas si facile... une main coincé dansla fissure, les pieds à plat sur du mouillé je farfouille dans le sac pour récupérer un ou deux camalots salvateur !!! Nous voilà prévenu à Ordesa ça rigole pas, même dans le 4+.
Sur ces 6 jours d'escalade nous gravirons 4 magnifiques itinéraires, le Pilier de Primavera, la combinaison Las Brujas / Franco Espagnole, la LLuna, Geminis. une journée de repos n'a pas été de trop et nous a permis de visiter les quelques couennes au dessus du camping. C'est sur on reviendra !!!
Gallinero, pilier de Zaratustra
Dans la combinaison Las Brujas / Franco Espagnole
Longueur en 6b de las Brijas
Trop cool les gars !
Dans le toit de LLuna
Geminis