Montagnes du monde sur Alpine Mag !
De la Chine au Tchad en passant par le Tadjikistan retrouvez quelques une de nos aventures sur Alpine Mag
Comme à chaque fois nous avons encore exploré de nouvelles vallées dans cet immense massif qu'est le Jbel Kest. Le printemps est déjà bien avancé avec les amandiers en fleur ce qui donne des contrastes stupéfiants entre la couleur ocre des parois et l'explosion de couleur de la flore. Températures idéales, nous avons pu grimper à la fois au soleil et à l'ombre.
Cette anée nous avons ouverts deux nouvelles voies que qualifierais de bien classe ! Les topos sont ici et ici.
Je me souviens de la première fois, j'étais arrivé dans la vallée Afantizar et vu de loin les parois me paraissaient vraiment pourries, sans lignes évidentes. C'est en m'approchant peu à peu que j'avais découvert que la quartzite cache bien son jeu ! En effet une fois sur le rocher c'est un régal de grosses réglettes, de plats, de fissures. Rien ne bouge et le rocher permet toutes les audaces et on s'affranchit vite des fissures encombrées de cactus pour s'envoler sur de magnifiques murs prisus réservant une escalade qui déroule, souvent dans un niveau abordable.
Le grand nombre d'itinéraires déjà ouverts par nos amis anglais permet de changer chaque jour de secteur et de style, de la couenne de 20m à la face de 800 m il y en a pour tous les goûts.
L'accueil qui nous a été réservé que ce soit à la Kasbah Tizourgane, comme à l'hôtel Argana à Tafraout fût à la hauteur de la réputation de l'hospitalité Berbère, tous sont désormais de vrais amis, merci Malika, Jamal, Mustafah, sans vous ce voyage ne serait pas le même !