C'est donc en ne savant pas ce qui sera possible de faire que nous sommes arrivés à Las Vegas.
Le premier jour nous partons un peu à la découverte, tous les sites accessibles depuis la loop road sont fermés et gare à ceux qui s'y aventureraient. Rangers en patrouille et hélicoptères veillent. Ce n'est pas grave il reste moultes secteurs accessibles.
Nous commençons par first Creek Canyon avec les voies Black Magic et Otta Balls, 8 longueurs faciles sur un rocher magnifique et ... tellement agréable !
L1 de Black Magic
L1 d'Otta Balls
Ca tétone ?
Le lendemain nous partons pour une belle aventure dans Oak Creek Canyon avec la très éloignée Eagle Dance, c'est loin mais c'est beau !
Au pied d'Eagle Dance
L1 d'Eagle Dance
Black Velvet Canyon, un des secteurs les plus beau de Red Rock nous offre ensuite les deux superbes voies Sour Mash et les 700 m d'Epinephrine avec sa cheminée mythique !
L6 de Sour Mash
L6 de Sour Mash
L7 de Sour Mash
Deuxième longueur de la Cheminée d'Epinephrine
3em longueur de la cheminée d'Epinéphrine
Dans le haut d'Epinéphrine
Le programme initiale était de se rendre à Zion mais le shutdown continue, nous décidons donc de ne nous rendre à Moab à 8h de voiture de Las Vegas. Nous camperons au pied de la Castleton Tower dans le désert. Moab c'est la Mecque de la fissure US on y trouve le spot d'Indian Creek mais aussi plein de tours de grès qui nous rappellent les bons vieux western de notre enfance. Un paysage à couper le souffle, des escalades qui au premier abord semblent peu imposantes mais qui réservent une ambiance de folie surtout avec le vent qui souffle ces jours ci. Nous gravirons la Castleton Tower par la voie Kor-Ingalls puis de superbes couennes à Wall Street où Olivier et Benjamin poseront leurs premiers coinceurs.
Castleton Tower au petit matin
Petit déjeuner au camping
Le bon, la brute ou le truand ?
Sister Superiior
Sortie de la Kor-Ingalls
Olivier tout fier de poser un camalot !!!
Impressionnant pour un 5c non ?
Ooops c'est pas par là !!!
Le troisième jour il pleut... on décide d'en profiter pour rentrer sur Las Vegas et faire une dernière voie à Red Rock avant de rentrer en France.
Direction Black Velvet Canyon à nouveau pour gravir Triassic Sands, superbe voie dont il faut absoluement faire la 4em longueur et ne pas s'arréter à la 3em, ce serait dommage de louper le superbe dièdre. Nous enchainons avec Ixtlan, démoniaque !!! Une première grande longueur (L1 + L2) qui mêle passage technique et à doigt puis longue fissure, nous amène au pied de L3 un superbe offwidth (un vrai, sans prises autour...) qui demande pas mal de détermination pour l'enchainer.
L2 de Triassic Sands
L4 de Triassic Sands
L1 d'Ixtlan
L'oofwidth de Ixtlan
Au final il et vrai que le programme n'a pas été respecté... mais c'est un peu une habitude chez nous ! Du coup plein de nouvelles découvertes il a fallu parfois aller chercher les voies un peu loin mais c'était pour les apprecier encore plus. Merci à Benjamin, Maxence et Olivier pour leur confiance quasi aveugle !!!! A refaire ce printemps non ?