Yo !
Nous voici avec Christophe et Sarah de retour du paradis !

Bon je ne vais pas recommencer l'histoire du nous quittons la grisaille pour rejoindre des contrées ensoleillées car cette fois ça n'a pas marché. Enfin pas instantanément. 

Partie de Lyon sous la pluie, nous sommes arrivés à Marrakech sous la pluie pas de quoi pavoiser. Seul le pilote qui a enchaîné blagues sur blagues, a croire qu'il avait abusé de divers produits, a réussi à nous faire rire. 


Donc atterrissage 8h40, taxi 9h30, supermarché pour faire le plein de bières, arrivé à zaouiat 16h, Taghia 18h bel enchaînement ! On est à fond surtout que le ciel bleu fait son apparition au fur et à mesure que nous approchons du village.


Beaux comme des jeunes mariés !


C'est quoi l'ambiance ?


Au fond le ciel bleu on tient le bon bout...

Depuis l'année dernière la ligne électrique à fait son apparition et un bien beau et gros pont est en train d'être construit, Taghia avance et c'est très bien comme ça !





Accueil formidable et grande gentillesse au gite de Saïd, nous y retrouvons par hasard Céline qui était avec nous en Jordanie le mois passé, elle est accompagné d'un GGB ( grand guide du briançonnais..): Fred Roulx qui a aussi participé à l'équipement ici. On notera aussi la présence de deux stars féminines de l'escalade britannique (Hazel) et américaine (Emily)  en train de tourner un film, il y aura aussi des Italiens, des espagnols, des suisses, des belges (cools !!!), des turcs (Recep et Ince que j'ai rencontré dans l'Aladaglar), que du beau monde quoi !
A peine arrivé c'est parti pour l'enchainement thé /soupe / tajine / couscous / pates / frites trop bien.


Christophe next to the stars



Sur les 9 jours passés sur place nous aurons fait 8 grandes voies, heureusement qu'il a neigé un matin !!! Ambiance plutôt fraiche avec la doudoune jamais loin même si j'ai bien essayé la grimpe en T shirt les deux premiers jours. Voici la liste des croix du séjour :
- Taoujdad: A boire ou je tue le chien (6c / 250m) *** La voie de Ben trop class.
- La Cascade: Haber Oder Sein (6b+ / 250 m) *** Ca pique !!!
- La Source: Classe Montagne Epinal (6c+ / 200m) ** Une des premières voies modernes ici, 1992
- Timrazine: L'Allumeur du Rêve Berbère (6b+ / 280m) ***
- La Source: Zebda (7b+ / 260 m) *** Une voie de Fred et Ben vraiment géniale
- Oujdad: Barakka (7b / 680 m) *** The classic, toujours aussi belle.
- La Source: Sussurro Berbère (7b+ / 260m) *** Ca pique, ça mord et c'est pas facile.
- Taoujdad: Au nom de la Réforme (6c / 300 m) *** Commence à s'user mais au moins ça fait pas mal aux doigts !

Au total 2500 m d'escalade et autant de descente à pied (n'est ce pas Christophe), on fini avec plus de strap que de peau sur les doigts (n'est ce pas Sarah).

Encore merci à Saïd et toute sa famille et aussi à vous deux Sarah et Christophe pour votre grande motivation, MERCI !!!!


L2 de A boire


L3 de A boire


Christophe dans le haut de Classe Montagne Epinal


Haben Oder Sein, mais quel caillou !




Neige = Repos !!!


Allumeur du rêve berbère





Facebook icon

Séjour en relation

Derniers articles