Tout d'abord Arenales au pied de l'Aconcagua, granit de rêve et deux très belles réalisations : Armonica ( 230m 6a) sur le Campanile Alto et Mejor No Hablar de Ciertas Cosas (500m 6b) sur le Cohete.
Une petite partie d'Arenales
Des super blocs avec au fond un maouse pilier de 500m, tout à disposition...
Ramassage de bois...
Pour le refuge !
Ensuite petit voyage en bus de 1200 km !! en "suite" s'il vous plait ! Et arrivée à Bariloche ou nous avons eu un temps plutôt hivernal mais bon le moral est là.
Approche exotique sur les bords du lac nahuel huapi et des belles dalles toujours en granit mais les mains à plats!!
De là on est descendus jusqu'à la Buitrera pour un changement de décor brutal : desert, cactus et grand canyon, on serait pas au far west par hasard ?
Et bien oui ! nous sommes dans le Chubut, Patagonie, que de noms qui font rêver et pour cause, le pays où Butch Cassidy et Sundance Kid firent halte quelques temps, nous à fait voyager à travers le temps.
Pour l'escalade plein de belles longueurs dans le canyon sur les gruyères et comme point d'orgue une des première voie ouverte sur la Piedra Parada : Sueno Lento (250m 6b). l'arrivée au sommet fut mémorable, 360° de désert patagonien, sa décoiffe!!!
A noter que la Buitrera sera le lieu du prochain Roc Trip Petzl, hé oui, Montagnes du Monde, toujours une longueur d'avance !!