Montagnes du monde sur Alpine Mag !
De la Chine au Tchad en passant par le Tadjikistan retrouvez quelques une de nos aventures sur Alpine Mag
Nous voici de retour de notre rock trip espagnol dont le but était l'ascension de la voie Rabadda Navarro au Naranjo de Bulnes. Ce fût un véritable rock trip vraiment excellent !!
Après une bonne journée de trajet nous nous sommes arrêtés aux Riglos en attendant que le beau temps revienne sur les Picos, nous avons grimper la voie Directa A la Cimas sur le Fire (6c, 300m), le soir direction les Picos sous la pluie, le lendemain montée au refuge.
Beaucoup de brouillard pendant cette montée puis soudain tout s'éclairci et c'est la claque, le Naranjo est vraiment une montagne d'exception... Tout le monde est sur-motivé, le lendemain nous sommes à pied d’œuvre et c'est 21 longueurs de pur bonheur qui nous dépose au sommet, une ambiance de folie et un rocher parfait sur toute la voie.
Le lendemain nous grimpons la voie Leiva sur ce ce même sommet et c'est encore l'orgie de trous, cannelures, gouttes d'eaux tout y est !!!
Le soir descente à la voiture et apèrs un bon resto direction Vilanova de Meia pour couper en deux la route. Nous y arrivons le lendemain et passons le reste de la journée dans la grotte de La Cupula à bourriner sur de superbes couennes.
Dernier jour, on commence par deux magnifiques voies Toma El Camino Peligroso et sa voisine de droite puis break à la piscine.
Nous reprenons la voiture pour prendre le goûter à Oliana et en profiter pour tâter un peu de ces superbes colonnettes. Plus de peau, plus de bras c'est le retour à la maison après une semaine bien remplie !!
Merci à Flo, Flo et Vincent pour leur confiance et leur grande motivation.